5 Avantages de l‘Externalisation Commerciale

Personne tenant un tableau avec écrit Externalisation Commerciale

L’externalisation Commerciale est un moyen efficace de réduire les coûts du processus de vente tout en préservant sa qualité ainsi que l’expertise des commerciaux et des managers. Elle vous aide à tester de nouvelles stratégies ainsi que la réponse du marché à un nouveau produit.

Enfin, dans la tourmente COVID, cela peut également vous aider à augmenter ou diminuer vos ressources rapidement en fonction de la situation.

Voici les 5 principaux avantages de l’externalisation commerciale afin de déterminer si la stratégie convient à votre entreprise.

Avantage financier

Le coût des ressources nécessaires à la mise en place d’une équipe commerciale est souvent la première raison pour laquelle les entreprises décident d’externaliser leurs ventes.

Salaires

L’embauche de salariés est un poids financier direct pour votre entreprise.

Selon le secteur et le niveau d’expérience, le salaire d’un ‘Business Development Manager’ peut varier de 35 à 60K+ sans pour autant garantir de résultats.

D’un point de vue ’embauche de salarié’, la solution de sous-traitance vous permet:

  • d’éliminer les risques liés à l’embauche
  • ne pas avoir à payer une personne à temps plein si le volume d’affaires ne le justifie pas
  • partager des investissements avec des entreprises qui travaillent avec une part de commissions (Comme Reexia).

Loyers et charges annexes

Bureau, gestion des ressources, internet etc.

Expertise des équipes

De nombreuses petites et moyennes entreprises sont gérées par leurs opérations et n’ont pas vraiment d’équipe de vente. Au fil des années, elles ont accumulé une clientèle ‘historique’ sans avoir pour autant mis en place une démarche commerciale.

Externaliser vos ventes vous permet non seulement de bénéficier de l’expertise de professionnels mais aussi d’apprendre de leur expérience acquise au sein d’entreprises similaires à la vôtre.

Cela vous donne une réelle opportunité de faire mûrir le fonctionnement général de votre entreprise.

Gain de Temps

Embaucher, établir des partenariats ou encore améliorer la performance de vos équipes prend du temps et coûte de l’argent.

Les équipes externalisées sont habituées à démarrer avec de nouvelles entreprises. Le processus d’intégration est généralement plus facile et plus rapide que lors de l’embauche d’un salarié. Cela est particulièrement vrai pour les petites entreprises qui n’ont pas l’expérience dans la gestion d’une équipe commerciale.

Évolutivité et Flexibilité

Embaucher un premier commercial est une tâche audacieuse pour une entreprise qui n’a pas la structure adaptée.

Comment gérer les congés? Avez-vous le système de suivi approprié (type CRM)? Comment gérer l’employé et lui donner des objectifs cohérents etc. ?

Une équipe commerciale externalisée sera parfaitement adaptée à cette situation. Former des ressources « backup » ou encore mettre en place les outils nécessaires pour évoluer avec votre entreprise.

Ouverture à de nouveaux marchés

S’ouvrir à un nouveau marché comporte d’autant plus de risques de par la distance, les réglementations locales ou encore la langue.

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, l’externalisation de vos ventes peut être une solution efficace pour vous ouvrir à de nouveaux marchés.

Enfin, nous sommes un bureau implanté également au Royaume-Uni (Reexia UK). Nous pouvons vous aider à mettre en place une stratégie pour développer votre entreprise en outre-Manche.

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