Qu’est-ce qu’une force de vente externe?
Une force de vente externe intervient dans le cadre d’une stratégie d’externalisation commerciale. Contrairement à une force de vente interne, la force de vente externe n’est pas composée de salariés de l’entreprise pour laquelle elle va réaliser des actions commerciales.
Une stratégie d’externalisation commerciale offre de nombreux avantages. Elle vous permet, entre autres, d’accélérer la croissance de votre entreprise par des activités de prospection ciblées ou encore de vous ouvrir à de nouveaux marchés sans encourir les risques liés à l’embauche et à la gestion d’employés.
De la génération de prospects à la clôture des ventes, notre équipe opère au sein de votre organisation. Nous sommes une extension des équipes de nos clients, apportant les compétences métier et le temps dont ils ne disposent peut-être pas.
Nous sommes experts en ventes techniques B2B et avons des bureaux au Royaume-Uni et en France.
Qu’est-ce qui différencie notre Force de vente externe?
Notre ambition est de nous positionner comme l’allier de votre développement Commercial en vous fournissant le support dont vous avez besoin. Pour cela, Nous vous conseillons dans la mise en place de votre plan d’action commercial et vous faisons bénéficier de l’expérience de nos collaborateurs.
Nous mettons l’accent sur l’écoute, la flexibilité, la réactivité et sur votre retour sur investissement (ROI).
De nouvelles perspectives de croissance
REEXIA vous permet de consacrer votre temps et vos ressources à la gestion de votre entreprise, tout en vous dénichant de nouvelles opportunités de croissance.
Avec Reexia, il n’est plus indispensable de recruter du personnel et d’investir dans la mise en place d’une structure ou équipe dédiée. Nous vous apportons le professionnalisme et le dévouement d’une équipe de vente interne, associée à la souplesse et à la réactivité d’un partenaire.
Notre proposition de valeur vous apporte de nouvelles perspectives de croissance, et vous permet de mieux maîtriser des risques associés.
Flexibilité
Vos besoins varient ? Avec REEXIA, vous faites le choix de la qualité de services, mais aussi de la flexibilité.
En effet, nous avons la capacité de nous adapter à vos besoins à la hausse ou à la baisse en fonction des résultats et de vos objectifs. Les dispositifs commerciaux que nous proposons viennent créer, renforcer ou combler l’absence de votre propre structure.
Un Processus d’intégration simple
1. Nous discutons avec vous pour déterminer la pertinence du marché avec votre offre et déterminons la meilleure stratégie à adopter.
2. Nous assignons un ou plusieurs Commerciaux à votre entreprise. Pour maximiser notre performance, une demi-journée de formation de nos vendeurs est comprise dans nos offres.
3. Le vendeur agit en tant que votre représentant conformément à notre accord. Il fournira ses efforts en ligne avec votre démarche commerciale. Démarchage, relance et réponse au téléphone.
Force de vente externe exemple
Notre équipe est constituée de profils de Responsables du Développement Commercial (Business Development Managers). Bien que la nature du support que nous vous apporterons variera en fonction de votre entreprise, dans la plupart des cas Votre Responsable du Développement Commercial assigné réalisera les tâches suivantes :
- Création de listes de prospection
- Génération de leads par emails ou appels à froid
- Développement et suivit d’opportunités sur les marchés cibles
- Développement relationnel (Avec vos clients nouveaux et existants)
- Conseil et gestions d’activités complémentaires pour le développement de votre structure (Marketing, Partenariats, nouveaux produits etc.)
Le Responsable du Développement Commercial assigné est un membre de votre équipe à part entière. Il est là pour vous conseiller et travailler avec vous quand vous en avez besoin.
Quels sont les coûts ?
Le succès de nos efforts en tant qu’agence de développement commerciale dépend de l’implication de nos clients dans leur stratégie. Pour cette raison, nous ne travaillons qu’avec des entreprises engagées à 100% dans leur développement commercial.
Nous offrons deux options pour notre service de force de vente externe :
- Taux forfaitaire + commissions – activités de prospection continues adaptés avec votre stratégie commerciale.
- Basé sur projet – développez votre stratégie de vente sans vous engager dans un système de commission – testez le marché ou même complétez votre étude de marché avec des commentaires réels de clients potentiels.