Une stratégie marketing adaptée à vos efforts de vente
Une stratégie marketing pour une entreprise B2B diffère d’une société B2C. Comment se comportent vos clients ? Recherchent-ils vos produits ou services via Google ? Si oui, quelle est votre approche pour vous assurer qu’ils peuvent vous trouver ?
Que vous cherchiez à développer votre entreprise sur de nouveaux territoires ou passer à un niveau supérieur, nos services de marketing numérique sont conçus pour donner à votre entreprise les meilleures chances de succès en France et au Royaume-Uni.
Qu’est-ce que le Marketing Numérique ?
Le marketing numérique (ou digital) consiste à promouvoir vos produits ou services sur internet et à tirer parti des algorithmes de différents médias tels que les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et à adapter le contenu de votre site internet pour toucher et convaincre votre public cible.
Votre site Web est la pièce maîtresse de votre présence en ligne, n’est-ce pas ? Si vous souhaitez développer votre activité, votre site internet sera sûrement l’un des premiers supports d’information que verront vos prospects. Vous devez en profiter.
En investissant dans une stratégie de marketing digital, vous ouvrez votre entreprise à de nouvelles opportunités de croissance, et vous vous différenciez de vos concurrents. Notre équipe d’experts peut vous aider à tirer parti de cette nouvelle méthode souvent sous-exploitée d’engager des prospects.
Comment organiser votre stratégie Marketing B2B?
Optimisation de votre
site internet
Assurez-vous que votre site Web convient à votre public cible et utilisez les canaux en ligne à votre avantage.
Etude sémantique
Afin de constituer des bases solides sur votre nouveau marché, nous vous proposons de travailler un champ lexical destiné à toucher votre nouvelle audience étrangère.
Ainsi, nous réalisons une analyse concurrentielle en étudiant les sites de vos concurrents directs pour déterminer les mots clefs utilisés. Nous associons ces données avec les volumes de recherches er les bonnes pratiques SEO afin de vous proposer une sélection de mots clefs efficients.
Nous identifions les opportunités liées à de la création de contenu additionnel pour votre site internet anglais.
Ainsi, à la fin de l’étude, nous émettons une série de recommandations sur des termes et des mots clés destinés à toucher votre audience cible. Cette sélection pourra être utilisée lors de la traduction de votre site internet pour le rendre « SEO friendly » dès sa conception.
Traduction professionnelle
Lorsqu’il s’agit de convaincre des visiteurs, l’inexactitude des termes traduits peut constituer un frein pour vos potentiels clients. Nous pouvons vous fournir une traduction fidèle, technique et naturelle de votre site original.
Nous pouvons également profiter de l’opportunité offerte par la traduction de votre contenu pour optimiser les performances de votre site en termes de référencement naturel (SEO : Search Engine Optimisation).
Les contenus de votre site sont traduits et travaillés avec des mots clés stratégiques afin de permettre à Google de mieux comprendre votre site, et d’augmenter sa visibilité.
Audit SEO et recommandations
Si votre site traduit est basé sur votre site original (ou que votre site n’a pas été traduit et optimisé par nos services) et que celui-ci n’a pas été optimisé d’un point de vue SEO, la réalisation d’un audit dédié permettra de le rendre plus performant.
Pour cela, nous analysons vos contenus, vos mots clés, le balisage, votre trafic et vos liens entrants.
Nous réalisons également l’audit technique de votre site, avec l’analyse du code, des performances du taux de rebond et d’autres paramètres.
Ces éléments nous permettent de définir une stratégie de référencement naturel.
Déploiement de la stratégie SEO
En fonction des résultats de l’audit SEO, nous optimisons le contenu et le code pour rendre votre site plus visible sur les moteurs de recherches.
Nous travaillons entre autres sur les aspects suivants :
- Optimisation du contenu
- Vitesse de chargement des pages de votre site
- Mise en place du référencement local
- Optimisation des backlink
- Optimisation de la structure des URL
Traffic Payant
Montrez vos annonces à des personnes qui recherchent vos produits ou services. Atteignez votre client idéal.
La première étape dans la définition d’une stratégie en marketing digital est la compréhension de votre entreprise. Pour cela nous prenons le temps de vous écouter et d’échanger avec vous pour mieux vous connaître.
Ensemble, nous déterminons les objectifs liés à une campagne de marketing digital tels que l’augmentation du trafic, la fidélisation, etc.
Ces étapes nous permettent de définir les leviers qui seront les plus efficaces dans le cadre de votre entreprise et en fonction de votre public visé : email, publicité digitale (Google ads..) réseaux sociaux etc. Nous élaborerons également un plan de communication digitale, afin de détailler et d’organiser les actions dans la durée.
Afin de mesurer la performance de la campagne, nous déterminons et suivons des indicateurs : trafic sur le site internet, source de trafic, taux de clics, etc.
Search Engine Advertisement (SEA)
Nous pilotons vos campagnes publicitaires sur Google Ads et Bing à l’aide de mots clefs méthodiquement sélectionnés pour votre cible.
Nous optimisons votre budget par des annonces publicitaires efficaces dont les performances sont suivies, analysées, et synthétisées dans des rapports périodiques.
Nous pouvons organiser des campagnes de publicité digitale sur des réseaux tels que Facebook ou Linkedin.
Création de contenu
Si votre stratégie Marketing inclue de la création de contenu, nous pouvons également assurer la continuité de vos pratiques sur vos supports Anglais.
Gestion de vos réseaux sociaux
Afin de fédérer et d’augmenter la taille de votre communauté, nous créons des contenus pour vos réseaux sociaux : Photos, messages etc.
Blog
Afin d’augmenter votre visibilité, nous proposons la rédaction d’articles de blog ou d’autres médias : guides pratiques etc.
Pour cela, nous élaborons une stratégie de contenus cohérence visant à renforcer votre positionnement auprès de votre cible.
Combien facturons-nous pour ce service ?
Les tarifs dépendent des activités que vous souhaitez nous confier et du temps que nous consacrerons à leur réalisation.
À titre indicatif, l’exécution d’une campagne de recherche PPC peut commencer à environ 120€ par mois pour une petite entreprise spécialisée dans une industrie de niche avec une offre simple. Ajoutez à cela les frais d’installation plus le budget publicitaire.
Si votre secteur a une audience plus large et que votre offre est plus complexe, les coûts de gestion augmentent car plus de temps sera nécessaire pour gérer les campagnes.