Prospection par mail B2B

Les béaba de la prospection par mail B2B

En quelques mots, la prospection par email B2B consiste à contacter des clients potentiels par le biais d’email.

Ici nous distinguons la prospection par email du marketing par email. La distinction est maigre, et les 2 sont souvent confondus. Le marketing par email raconte davantage une histoire alors que la prospection par mail consiste à directement demander à une personne qui ne vous connaît pas si celle-ci peut être intéressée par vos produits ou services

 

Prospection par mail

Comment être efficacedans du démarchage par email ?

La prospection par email est efficace quand celle-ci est bien faite. Pour être performant il faut dans un premier temps constituer une liste de prospect potentiel précise (cela sous-entend une très bonne compréhension de vos produits, service, et de votre marché), être capable d’articuler par écrit votre proposition de valeur, et d’être extrêmement régulier dans vos relances.

Pourquoi travailler avec Reexia ?

Nous avons des années d’expérience dans le démarchage ou prospection par email dans de multitudes de secteur et également à l’international. Nous avons peaufiné nos stratégies, testé, mesuré, adapté nos processus pour vous offrir une approche aussi efficace que possible.

Aussi bien que nous avons développé notre propre système de séquence d’e-mails, nous permettant de contacter vos clients potentiels, et de les relancer professionnellement et régulièrement.

Qu’est-ce qu’une séquence d’email :

Très simplement une séquence d’emails comprend une série de courrier électronique pour présenter votre entreprise, demandez s’il y a un intérêt et relancer pour obtenir une réponse. En fonction des réponses reçu nous pouvons décider de la meilleure marche à suivre.

Par exemple, un prospect pourrait répondre que le produit ou service l’intéresse et qu’il souhaiterait organiser un rendez-vous pour discuter plus en détail.

Comment travailler avec Reexia ?

Dans notre processus de mise en place d’une campagne, nous vous demanderons de remplir une fiche explicative pour mieux comprendre :

  • Votre entreprise,
  • Vos services ou produits,
  • Qui sont vos clients
  • Pourquoi travaillent-ils avec vous

Armé de ces informations nous serons en mesure de déterminer le meilleur ciblage, la meilleure approche, et écrire les emails.

Est-ce rentable?

en ce qui concerne le démarchage commercial, les emails sont indéniablement l’une des méthodes les plus efficaces d’un point de vue retour sur investissement. Bien que nous Notons généralement plus de retour en démarchage téléphonique, le niveau d’automatisation d’une campagne de prospection par email permet un très grand rendement.

Pourquoi ne pas essayer ? Contactez-nous pour en discuter